Top 10 des personnalités qui devraient être coachées


Temps de lecture: 6 minutes

Top 10 des personnalités qui devraient être coachées

Gérer son stress, avoir confiance en soi, adopter une posture ou tout simplement avoir une meilleure communication font partie des objectifs de coaching les plus demandés. Et pour cause… C’est bien souvent là où le bât blesse. Même les célébrités n’échappent pas à la règle, en voici la preuve avec ce top 10 des célébrités qui devraient être coachées !

 

#1 – Jean-Claude Van Damme

« Je crois au moment. S’il n’y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu’on veut »… Communiquer ses idées, transmettre ses opinions, fédérer derrière une vision n’est pas inné. Demandez à Jean-Claude Van Damme ce qu’il en pense, vous avez une chance sur dix de ne pas comprendre ce qu’il vous en dira, mais en revanche vous avez neuf chances sur dix de bien rigoler !

 

#2 – Lindsay Lohan

Garder la tête froide quand la pression est trop forte demande une véritable maîtrise de soi. L’actrice et chanteuse Lindsay Lohan a rejoint sa copine Britney Spears dans la catégorie craquage nerveux en multipliant les frasques. On est bien loin de l’image « stars Disney » qu’elles étaient au démarrage de leur carrière.

 

#3 – François Hollande

S’il y a une chose pour laquelle les chefs d’État français ont mauvaise réputation, c’est la maîtrise des langues. Et notamment l’anglais. François Hollande n’a pas dérogé à la règle ! Lorsqu’il se lance dans la langue de Shakespeare c’est souvent approximatif. Objectif: formuler correctement ses idées en anglais ou en français et les évoquer de manière précise. Il faudrait offrir une session de coaching à Mr. Hollande…

 

#4 – Lady Gaga

L’affirmation de soi est un vrai sujet. Entre sa robe en morceaux de viande et son envie de se faire vomir dessus par une autre chanteuse, la reine de la provocation n’a pas encore trouvé le juste milieu. Retrouver l’équilibre, s’affirmer tout en respectant autrui: Lady Gaga est une cliente toute trouvée pour un joli parcours de coaching !

 

#5 – Nicolas Sarkozy

Revenons quelques années en arrière… C’est en 2005 que Mr. Nicolas Sarkozy choqua la France en prononçant “Dès demain, on va nettoyer au Karcher la cité.” Vocabulaire volontairement trash, attitude offensive, l’expression a marqué les esprits. Au point d’être aujourd’hui complètement associé au chef de l’Etat.

 

#6 – Le prince Harry

Donner la meilleure image de soi-même pour inspirer le respect et fédérer ses équipes… Si le prince Harry s’est rangé depuis qu’il est fiancé, cela n’a pas toujours été le cas. Alors n’attendez pas d’avoir trouvé l’amour pour montrer le meilleur de vous-même !

 

#7 – Harvey Weinstein

Quand Harvey Weinstein a présenté ses excuses, il a surtout expliqué avoir « grandi dans les années 60 et 70, quand toutes les règles sur le comportement et les lieux de travail étaient différentes ». La transformation implique d’avoir le bon comportement face aux changements. Et si certains comportements sont condamnables par essence même, d’autres demandent juste un petit coup de pouce pour évoluer dans le bon sens et accompagner la transformation.

 

#8 – Dark Vador

Il inspire la terreur et l’autorité, son charisme a été arraché à grands coups de sabre-laser… Même si son personnage est plébiscité par la culture pop, il faut reconnaître que Dark Vador manque cruellement de savoir-être… Fin stratège débordant de créativité dans la résolution de problème, il fidélise par la peur et est complètement passé à côté du manuel du super manager…

 

#9 – Kuzco l’empereur mégalo

Dire à quelqu’un « Tu m’as pourri mon groove. » puis le jeter par la fenêtre de son palais royal, ce n’est pas bien. Formuler correctement ses besoins et ses attentes, inscrire ses échanges dans une démarche de communication non-violente, voilà deux objectifs de coaching essentiels au bon déroulement de ses activités professionnelles. Il est monnaie courante de se faire « pourrir son groove », le tout est de pouvoir exprimer ses frustrations convenablement.

 

#10 – Donald Trump

Comment ne pas terminer ce top par Donal Trump ? Tweeter frénétiquement et se vanter d’avoir un plus gros bouton que son homologue, ce n’est quand même pas glorieux, surtout quand on est président de la première puissance mondiale. Le coaching aide à adopter une posture à la mesure de ses fonctions. Et Mr Trump en aurait besoin d’urgence !

Leslie Tedgui
leslie.tedgui@moovone.fr

Chief Marketing Officer

À lire également


Commenter l’article


Il n'y a pas de commentaires

Poster un commentaire

Demandez une démo

Découvrez comment notre solution peut accompagner la transformation de votre entreprise



*obligatoire