[Rétrospective] Découvrez comment on a transformé 1200 managers l’année dernière !


Temps de lecture: 4 minutes

[Rétrospective] Découvrez comment on a transformé 1200 managers l’année dernière !

Cette année écoulée aura marqué un véritable tournant pour notre start-up. Distinctions et reconnaissance, clients, recrutements et structuration, … Après deux années d’existence, nous avons grandi et affirmé notre place de leader sur le marché français. Nous revenons sur les grands moments de l’année !

2017 aura avant tout été l’année de la construction et la structuration de notre équipe. MoovOne a doublé ses effectifs en passant de sept à quatorze collaborateurs. Deux nouveaux départements ont été créés : un pôle Marketing pour structurer l’offre et communiquer ; un pôle Produit pour optimiser l’expérience utilisateur de notre plateforme digitale. Nous avons construit une équipe d’Account Managers dédiée à la satisfaction de nos clients et à l’efficacité de nos parcours. Nous avons renforcé les pôles Commercial et Technique avec l’arrivée de deux sales seniors et d’un lead développeur. Enfin, nous avons boosté notre communauté de coachs : aujourd’hui ils sont une soixantaine de coachs et couvrent 20 langues pour appuyer notre internationalisation. Et ce n’est que le début, car nous sommes toujours en recherche de nouveaux profils : pour en savoir plus, c’est par ici.

Ce besoin de structuration et de croissance des équipes est la conséquence directe d’une confiance accrue de nos clients. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous voyons de plus en plus de groupes prêts à nous confier le développement des compétences managériales. Nous sommes passés de 33 à 61 clients tout en maintenant un taux de satisfaction de 100% sur plus de 6000 séances dans l’année. Une satisfaction allant jusqu’à convaincre nos clients à témoigner pour nous. Philippe Blayo d’Amundi a accepté d’animer une conférence à nos côtés ; Mélanie Gatti de Nexity est intervenue lors de notre webinar en direct ; Anne Valois d’AGR2 La Mondiale s’est prêtée à l’exercice d’un témoignage filmé. Nous avons convaincu de nouveaux grands comptes comme Aéroport de Paris, Criteo, Orange, Rexel, BNP, Lacoste, Richemont, … Ces nouveaux partenariats sont notre plus grande fierté !

2017 aura également été l’année de la reconnaissance de notre valeur et de notre expertise. MoovOne a été nommé Lauréat de la promotion 2016 du Réseau Entreprendre. Sur 600 start-ups, seuls 44 lauréats ont été retenus. Nous avons également remporté Graine de Boss, concours de création en partenariat avec M6. Sur plusieurs centaines de dossiers, MoovOne a été retenu pour faire partie des 3 gagnants 2017. La reconnaissance de notre expertise nous a ouvert des opportunités de prise de parole. Hugo Manoukian, notre CEO, a tenu une conférence sur la transformation des entreprises lors des Digital RH Meetings, il a animé un panel sur le Leadership lors de Revolution@Work.

En 2017, MoovOne a réveillé le leader qui sommeillait chez de nombreux collaborateurs et en 2018, nous continuerons à libérer le potentiel de chaque collaborateur. C’est cette volonté qui nous pousse à nous dépasser de jour en jour, guidé par nos 4 valeurs : l’engagement, le respect, le plaisir et le résultat. Très bonne année à tous !

Leslie Tedgui
leslie.tedgui@moovone.fr

Chief Marketing Officer

À lire également


Commenter l’article


Il n'y a pas de commentaires

Poster un commentaire

Demandez une démo

Découvrez comment notre solution peut accompagner la transformation de votre entreprise



*obligatoire