Notre évènement sur le Leadership au Féminin : Rétrospective !


Temps de lecture: < 1 minute

Notre évènement sur le Leadership au Féminin : Rétrospective !

Le jeudi 7 juin, nous organisions chez MoovOne un événement sur une thématique qui nous est chère : celle du Leadership au Féminin.

Nous avons retrouvé nos clients et d’autres membres de notre éco-système au Village de l’Innovation du Crédit Agricole pour une matinée d’échange et de partage.

Pourquoi la thématique du Leadership au Féminin ?

Il est important de rappeler qu’aujourd’hui, les femmes demeurent sous-représentées aux postes stratégiques des entreprises. En 2017, dans les pays du G20, les femmes représentaient en moyenne 17 % des membres des conseils d’administration et seulement 12 % des membres des comités exécutifs des 50 premières entreprises cotées (Women Matter, McKinsey, 2017). Ces chiffres sont plus faibles encore dans les pays en développement. Or, une meilleure représentativité des femmes en entreprise, et notamment à des postes de leadership, est essentielle : il existe une forte corrélation entre la présence de femmes à des hauts postes de direction et de meilleurs résultats financiers.

L’engagement de MoovOne

Chez MoovOne, nous croyons profondément au coaching pour aider chaque femme, de manière individuelle ou via l’intelligence collective, à prendre en main son destin professionnel. Nous sommes fiers d’accompagner nos clients dans la démocratisation du coaching, pour permettre enfin à toutes les femmes d’avancer dans leurs carrières et de libérer leur potentiel.

Le résumé de notre évènement

Après un petit déjeuner en compagnie de nos invités et une introduction d’Hugo Manoukian, co-fondateur de MoovOne, nous avons démarré avec une Keynote de Florence Sandis, conférencière et auteure du livre : Brisez le plafond de verre ! Florence nous a présenté des chiffres percutants : seulement 24% de femmes disent se sentir capables de demander une évolution à leur manager, et ce chiffre chute à 18% lorsqu’il s’agit de demander une augmentation. Face à ce constat, Florence nous a proposé des clés pour dépasser nos freins et croyances et oser être nous-même !

Nous avons également eu le plaisir d’écouter Séverine Rénier-Elie, Regional Head of L&D chez AXA IT. Nous avons échangé sur son parcours et sur sa vision du leadership féminin dans l’entreprise, ancrée dans la réalité mais aussi pleine d’optimisme et d’enthousiasme.

Nous avons clôturé l’évènement avec un nouveau moment d’échange en compagnie de nos participants. Nous avons également eu le plaisir de leur distribuer un recueil d’interviews qui comporte :

  • la vision du leadership de trois femmes aux parcours inspirants
  • le témoignage de Veolia, qui a déployé avec MoovOne des programmes de coaching pour accompagner les femmes managers dans leur carrière.

Pour télécharger la version digitale de ce document, c’est ici !

Le bilan

Nous sommes repartis de cet événement pleins d’énergie, et plus que jamais convaincus que les entreprises, et les départements RH en tête, doivent mener des actions concrètes pour avancer sur le chemin de l’égalité et construire le modèle d’entreprise de demain.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de notre prochain évènement MoovOne. Il aura lieu fin septembre sur la thématique de l’intelligence collective, et vous pouvez dès à présent vous préinscrire ici.

A très vite !

Leslie Tedgui
leslie.tedgui@moovone.fr

Chief Marketing Officer

À lire également


Commenter l’article


Il n'y a pas de commentaires

Poster un commentaire

Demandez une démo

Découvrez comment notre solution peut accompagner la transformation de votre entreprise



*obligatoire